TÉL: 03.87.77.82.27

Tourisme

Premiers émois, première idylle, la Lorraine s’illumine en ville !

Arpenter les ruelles et flâner dans les parcs, se replonger dans les méandres de l’histoire au ‘chœur’ d’une cathédrale ou devant les chef-d’œuvres d’un musée, se délecter au soleil sur un bateau mouche ou à la terrasse d’un café. C’est en ville que l’on trouve rapidement asile.

Les VIP de la Lorraine, Bar-le-DucÉpinalMetz, et Nancy, sont des destinations de prestige au caractère fort et à l’identité bien marquée. 
Tellement différentes, elles célèbrent tantôt l’histoire, tantôt les arts, cultivent le souvenir ou privilégient le cadre et la qualité de vie. Egalement, les offices de tourisme de ces quatre villes ont concocté pour vous des séjours « clé en main », afin que vous puissiez les découvrir dans des conditions optimales.

Découvrez dans notre rubrique « Forfaits » les forfaits spécialement dédiés à la découverte de notre ville : Metz.

A METZ, la découverte est aussi flamboyante qu’agréable, grâce à  l’imposant patrimoine historique et religieux de cette ville verte, surnommée  aussi la ville-vitrail.

La cathédrale Saint-Etienne et les créations de Chagall en témoignent  entre autres. Entre parcs et jardins, rivières et plans d’eau, un détour par  les musées de la Cour d’Or s’impose. Du côté de la place Saint-Louis, la ville  médiévale regorge de surprises et ajoute à ce charme urbain d’autres atouts  maîtres : l’Arsenal, les remparts ou encore Saint-Pierre-aux-Nonnains et  bientôt un événement exceptionnel … le Centre Pompidou-Metz

 

Fêtes et découvertes

Marchés aux Puces  18 samedis par an, de renommée internationale

La ville en fête  en juillet et août : spectacles des fontaines dansantes, visites  nocturnes de Metz illuminée, la Fête de la Mirabelle, les concerts d’été et  Mongolfiades début septembre.

Marché de Noël et illuminations magiques début décembre. Des centaines de chalets, patinoire géante et  animations dans toutes la ville.